Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Garde de Nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Garde de Nuit   Garde de Nuit EmptySam 6 Mai - 11:33

Garde de Nuit


ObjectifsButs et missions de la Garde de Nuit

Organisation militaire sacrée pour Westeros, la Garde de Nuit existe depuis des milliers d'années, et a le devoir de protéger le continent contre les différentes menaces au-delà du mur : sauvageons, géants, Marcheurs Blancs... et autres créatures de cauchemars. La plupart de ses membres (trop peu nombreux aujourd'hui) siègent à Castle Black, l'un des dix-neuf châteaux situés à intervalle régulier le long de l'impressionnant mur de glace.

Entrer dans la Garde de NuitProcessus de sélection des frères jurés

L'objectif soit noble de la cause a longtemps attiré de nombreux Lords, souvent seconds fils des Seigneurs. Il est toujours d'actualité que des nombreux nobles rejoignent la Garde de Nuit volontairement, bien que de moins en moins de vaillants guerriers souhaitent aller passer leur vie sur le mur, et pour cause : le serment de frère juré comporte une triste clause de «ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai».

Ainsi, les recruteurs, traversant Westeros de fond en comble pour grossir les rangs, viennent désormais souvent «sauver» les prisonniers de leur sentence en leur offrant le mur à la place de... perdre une main, ou pire, être exécuté. Donc, même s'il y a encore de nombreuses nobles âmes à Castle Black, la Garde de Nuit est grandement composée de criminels «pardonnés» par la Couronne et mis au service du Mur.

Après un entraînement dont la durée varie selon les compétences des recrues... et le besoin imminents... les nouveaux membres prêtent serment après avoir été attribués à leurs nouvelles fonctions : patrouilleur, intendant ou ingénieur. Une fois le serment prêté, il n'y a plus de retour en arrière possible, on est frère juré jusqu'à la mort.

«La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.»

Frères jurés : PatrouilleursDevoirs et obligations

Bien que tous les Frères jurés sont normalement formés pour se battre, les Patrouilleurs sont les vrais soldats, ceux envoyés en missions dangereuses au-delà du mur et qui prennent les devants lors d'affrontements. Ils ont besoin d'avoir un talent pour le combat, du courage et de l'obéissance, car de leurs actions découlent les vies de plusieurs personnes.

Frères jurés : IntendantsDevoirs et obligations

Probablement les plus nombreux des trois groupes, les Intendants ont comme devoirs de procurer les besoins journaliers de tous les membres du château qui les habite : nourriture, récoltes et chasse, habillement, armement, messagerie, écuries, feux, etc. Il n'y a pas de serviteurs, à Castel Black, seuls les Frères jurés.

Frères jurés : IngénieursDevoirs et obligations

Les ingénieurs assurent le maintien du Mur et du château : réparations faites au Mur lui-même, entretien de la structure des édifices en tout genre et de l'équipement particulier (comme les portes et «l'ascenseur» permettant d'accéder en haut du Mur).



Dernière édition par Khanrell Targaryen le Ven 12 Mai - 8:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit   Garde de Nuit EmptySam 6 Mai - 11:43

Rôles recherchés



Lord Commander Libre

À la fois régent de Castle Black, commandant des forces de la Garde de Nuit sur tout le mur et dirigeant de toute la région du Gift (territoire du Nord n’appartenant et ne répondant pas à Winterfell, servant uniquement à approvisionner le Mur), le Lord Commander est élu par vote parmi les Frères jurés, et garde son titre jusqu'à la mort.

MaesterLibre

Chaque château du mur possède (dans l'idéal) un Maester... Cela n'est plus bien difficile maintenant qu'il n'y a que trois châteaux toujours ouverts. Le Maester est considéré également comme un Frère juré, ayant prêté serment comme tous les autres, mais n'appartient à aucun des trois groupes. Ils sont des savants, tout particulièrement en sciences, et donc très précieux pour leurs connaissances en médecine. (Plus d'informations ici).

PatrouilleursLibres

-Premier patrouilleur : Libre
-Libre
-Libre
-Libre

IntendantsLibres

-Premier intendant: Libre
-Libre
-Libre
-Libre

IngénieursLibres

-Premier ingénieur: Libre
-Libre
-Libre
-Libre


Dernière édition par Khanrell Targaryen le Jeu 11 Mai - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Gods
♔ Maître du Jeu
The Gods



Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit   Garde de Nuit EmptyMar 9 Mai - 20:46

Ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniclesofwesteros.variousforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit   Garde de Nuit EmptyMer 10 Mai - 19:45

Manque que l'opinion de @Rogar Bolton

Et les corrections de langue quand j'aurai ta réponse aussi dans l'autre topic XD
Revenir en haut Aller en bas
The Gods
♔ Maître du Jeu
The Gods



Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit   Garde de Nuit EmptyJeu 11 Mai - 14:54

Corrigé, juste valider que tout est beau peut-être ?

(ICI KHAN)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniclesofwesteros.variousforum.com
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit   Garde de Nuit EmptyJeu 11 Mai - 15:07

Pour moi c'est bon à part qu'il faudrait rajouter que l'on peut se rendre au Mur et devenir un Frère juré par choix et que des Nobles peuvent s'y retrouver, par choix encore une fois (comme Samwell Tarly ou Jeor Mormont) ou par punition (Comme Janos Slynt ou Alliser Thorne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit   Garde de Nuit EmptyJeu 11 Mai - 16:38

Ouais c'est ce que je voulais dire mais je pense que je l'ai mal formulé, je regarderai à changer la formule demain ce soir je suis pas là (sometimes, I have a life, can you imagine? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit   Garde de Nuit EmptyVen 12 Mai - 8:44

Je l'ai reformulé, est-ce mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Garde de Nuit   Garde de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requete de la garde de la nuit : la famille Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: