Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Correspondances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Correspondances  Empty
MessageSujet: Correspondances    Correspondances  EmptyMer 9 Aoû - 12:17

Isaac a écrit:
L’idée est une boîte de courrier pour les membres. Dans le genre…

Ouvrir un sujet : Isaac - Courrier

Et si Shae veut m’envoyer une missive bien, elle la poste suite à mon post. (mais ce n’est pas un sujet de RP, faut vraiment short & sweet) Et quand Isaac va répondre à Shae bien, il va l’écrire dans sa boite à elle..

De plus, s’il faut envoyer une lettre à un groupe on mettre un titre style ‘Lord de Westeros’.

J’ai trouvé ça cool comme idée puisque dans Westeros, les gens s'envoient souvent des missives.

P.S :: personne ne peut ‘voler’ les informations du sujet pour RP.. Genre, en guerre le clan opposé de ne peut pas dire qu’ils ont lu le courrier pour RP et gagné.

L’idée est encore à travailler par contre. Smile

Ouais on pourrait très bien faire ça, ça me dérange pas. Un sous-forum dans la zone RP ça le fait. Mais perso j'irais plus avec un système que ce serait celui qui envoie la missive qui ouvre le sujet, sinon tout le monde va posté des sujets vides et ce sera un peu le chaos XD il y aura des sujets donc seulement qui continnent vraiment des lettres, c'est plus propre.

Et pour s'assurer que les joueurs qui reçoivent la lettre la voit, il suffit à l'Expéditeur de tagger le joueur... Normalement il devrait avoir une notif alors!
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyMer 9 Aoû - 18:18

Comme tu le dis, ça me va parfaitement.
Suffit de spécifier aux joueurs de tagguer les autres et leur montrer comment faire dans le post explicatif XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyVen 11 Aoû - 16:35

en fait, tout bien réfléchi, je le vois de plusieurs façons...

Option 1 : Les joueurs qui veulent envoyer une lettre à quelqu'un la poste dans le JDB de l'autre... comme ça, ça évite qu'on ait un autre sous-forum avec plein de topics alors que la plupart des joueurs font de toute façon des JDB! Et ceux qui n'en font pas... ont juste à ouvrir une «boîte aux lettres» dans la section JDB si jamais quelqu'un leur dit qu'il veut lui envoyer une lettre. La section deviendrait donc JDB et Correspondance.

Option 2 : Comme je disais, c'est l'expéditeur qui ouvre le topic des lettres qu'il envoie, en taguant les personnes concernées.

Option 3 : Un topic ouvert pour chaque «conversation par lettre», un peu de la façon d'un RP. Dans la zone correspondance, donc, on ouvre un topic «Khanrell et Sheena» pour les lettres que Khanrell envoie à Sheena ET celles que Sheena envoie à Khanrell... donc pour les réponses des lettres, si plusieurs se suivent, elles sont toutes au même endroit. Si Khanrell entretient de la correspondance avec 4 personnes, il y aura 4 topics pour Khan, mais comme ça au moins il n'y a pas de topics vides pour les gens qui ne reçoivent pas de lettres, ni de topic qui ne restent ouvert qu'avec une seule lettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyDim 13 Aoû - 2:27

Rogar, t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyDim 13 Aoû - 7:32

Option 3
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyJeu 17 Aoû - 21:36

Va pour l'option3 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyJeu 17 Aoû - 21:54

Correspondance


Voici le sous-forum de correspondance, où vous pourrez publier les lettres échangées par vos personnages en jeu. Les règles concernant la longueur des postes sont les mêmes que dans la zone de RP.

Fonctionnement

Le fonctionnement est très simple : un topic par «conversation». Par exemple, si Khanrell et Daeyna s'échangent des lettres, nous créerons un topic «Correspondance entre Khanrell et Daeyna Targaryen», dans lequel nous nous répondrons l'une et l'autre. Si Khanrell entretient aussi une autre correspondance avec Rogar, ils créeront un topic pour eux deux.

Si vous désirez envoyer une lettre à plusieurs personnes, par exemple un envoie massif à tous les Lords de Westeros, nommez votre topic «Correspondance entre Khanrell et les Lords de Westeros», publiez votre lettre et, si les Lords désirent vous répondre, ils pourront le faire dans le même topic.

IdentificationTagging

Il est fortement recommandé (mais pas obligatoire) d'identifier (tagger) le destinataire de la lettre si vous voulez vous assurer que le joueur la voit. Pour cela, fort simple, au début de votre poste faites le @ suivi du nom du personnage. Le nom doit être mis entre des guillemets anglais ( " ceux-ci " ) s'il contient plusieurs mots, par exemple un prénom ou un nom de famille. Pour les personnages n'ayant qu'un seul nom, il n'est pas nécessaire de mettre des guillemets.
Ex :
Code:
@"Khanrell Targaryen" ou @Trisha

Donnera : @Khanrell Targaryen ou @Trisha

Le joueur recevra alors une «notification», en haut à gauche dans sa barre d'outils, juste à côté du «Bienvenue Pseudo». Wink

Confidentialité

Il est totalement INTERDIT d'utiliser le contenu d'une lettre qui ne vous est pas adressé dans le développement de votre personnage. En aucun cas nous ne permettrons que vous ayez «intercepté» le courrier d'autrui en jeu et donc que vous prétendiez connaître le contenu des missives envoyées entre deux personnages, à MOINS que le destinataire vous ait spécifiquement informé qu'il vous permettait d'intercepter sa lettre, parce qu'il le souhaite lui-même. Vous n'avez pas le droit non plus d'utiliser votre titre (par exemple, je suis le Roi/Lord/Machin) pour obliger les joueurs à vous donner cette permission sous prétexte que, logiquement, votre personnage serait capable d'intercepter sa correspondance (oui il serait capable si vous êtes Roi/Lord/Machin). Cela est interdit et tout manquement à cette règle pourrait vous interdire l'accès à ce sous-forum à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyVen 18 Aoû - 13:49

Où est-ce qu'on les mets Smile ?

Un sous-forums sous «Missives ? (ce serait thématique même si en fait c'est pas une zone rp c'est une zone d'annonces XD)

Un sous forum sous «Population»? (Donc après les Journaux de bord)

Un sous forum sous «Journaux de bord» ... ?

Ou dans la zone de rp? Si on le met dans la zone de RP, est-ce qu'on en fait une dans Westeros et Essos ou juste une à westeros?
Ou alors... on met juste le topic d'explications du fonctionnement de la correspondance dans les annexes (avec toutes les autres machins) et en fait, les gens postent leur lettre à «l'endroit» où elles sont envoyées, puisqu'on utilise l'option 3 en mode «rp»?
Genre, la conversation de lettres entre Khanrell et Sheena serait soit à King's Landing ou à Dreadfort, selon celle qui ouvre le topic...
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyVen 18 Aoû - 18:10

Je pense que j'aime mieux ça dans un sous-forum dans la population même si c'est quelque chose qui fitterait + dans les rps... pcq je nous vois mal faire deux sections correspondances, une pour essos et une pour westeros.

Sinon, on peut aussi faire un nouveau forum Correspondances après Westeros et Essos?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptyVen 18 Aoû - 19:13

J'irais dans personnage aussi plutôt, parce qu'un nouvel onglet juste pour correspondance je trouve que ça fait beaucoup lol. Je vais commencer à travailler sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptySam 26 Aoû - 11:24

toujours en attente de vos commentaires XD
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  EmptySam 26 Aoû - 11:42

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondances  Empty
MessageSujet: Re: Correspondances    Correspondances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: