Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de RP basé sur l'univers de l'oeuvre de George R.R. Martin A song of ice and fire et de sa série télévisée Game of Thrones.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Histoire et géographie de Westeros

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 13:20

J'aime le tableau aussi, mais je pense qu'on devrait le refaire avec les noms en anglais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 14:03

Il me reste le Vale et le North à faire Very Happy

j'garde ton préféré pour la fin Bolton Razz

Peut-être ce soir à la maison, là je dois travailler un peu XD j'pas payée pour être sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:11

outre les deux posts qu'il me reste à faire, est-ce que quelqu'un peut me dire si y a des trucs importants qui manquent, ou des erreurs graves (J'parle pas d'erreurs de langue, je passe antidote demain dedans, j'parle d'erreurs logiques de l'univers) ou de trucs à changer!
Revenir en haut Aller en bas
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 17:25

Il manque la Maison Feunoyr dans la partie des Crownlands et il faut leur trouver une forteresse :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 19:38

Wow, y a presque rien sur eux sur internet, ouf!!!

En tout cas, j'ai trouvé le nom anglais au moins, c'est Blackfyre. J'vais essayer de leur attribuer une ville dont on sait pas qui est le propriétaire sinon on en invente une XD

J'ai trouvé plusieurs châteaux/villes sans Lords lol, assez facile finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:16

LOL FAIL! J'avais oublié le Reach hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:30

Pour le tableau j'attendais votre accord avant de le refaire Smile

C'était prévu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:42

Reach



GéographieCartes, description des lieux et de la population

Carte détaillée du Reach
Carte localisant du Reach

Une des plus grandes régions de Westeros (après le North, bien sûr), le Reach est situé dans l'ouest du continent, au sud des Westerlands, et partage des frontières avec presque tous les royaumes. Bénie par de vastes champs et terres fertiles, le Reach a la terre la plus riche en récoltes, d'où la grande richesse de leurs maisons, à quelques pas seulement derrière les westermens. Le climat est plutôt chaud, sans excès, parfait pour l'agriculture.

La région est gouvernée par la maison Tyrell, seconde maison la plus riche de Westeros. Les reachmens sont extrêmement nombreux, grâce à la préférence des Andals pour cette région fertile, et pratiquent uniquement la Religion des Sept. Les bâtards sont appelés Flower.

Highgarden - CapitaleSiège de la maison Tyrell, Highgarden est localisé sur les bancs de la rivière Mander, au pied de la Roseroad.

Kingdom of The ReachHistoire, avant l'an 1

À l'époque des Premiers Hommes, le Kingdom of the Reach a été fondé par Garth Gardener, dit Garth Greenhand, reconnu pour avoir, justement, la main verte et savoir faire fleurir la terre. Après l'invasion des Andals, ceux-ci ont choisi le Reach pour s'étendre et leur culture est devenue majoritaire rapidement dans le Royaume, bien que le Roi soit resté un Gardener.

Conquête TargaryenHistoire, an 1

Pour affronter l'armée et les dragons d'Aegon Targaryen, les maisons Gardener et Lannister (des Westerlands) se sont alliées et ont marché vers le conquérant. Sur des plaines du Reach, appelées aujourd'hui le Field of Fire, les dragons d'Aegon ont détruit leur ennemi en quelques minutes à peine, anéantissant entièrement la maison Gardener. Les Tyrell ont alors plié, imitant les Lannister, et se sont vu accorder de remplacer les Gardener à titre de Lords suzerains, étant descendants de la lignée royale.

Maisons et CitésLES LORDS ET LEURS CHÂTEAUX

Lord (suzerain) Tyrell : Highgarden
Lord Florent : Brightwater Keep
Lord Tarly : Horn Hill
Lord Hightower : Oldtown
Lord Fossoway : Cinder Hall
Lord Oakheart : Old Oak
Lord Bulwer : Blackcrown

Situation politique actuelleProbabilités de conflits : Élevées

La maison Tyrell est devenue suzeraine après la conquête et leur autorité est remise en cause par la maison Florent, qui s’est sentie lésée lors de l’octroi du Reach aux Tyrell. En effet, tout comme leurs homologues à la Rose, la maison Florent prétend descendre de la maison Gardener. Étant selon eux d’une lignée supérieure, ils revendiquent leurs droits sur Highgarden et sur la suzeraineté, devenant des vassaux difficiles. Bien qu’aucune révolte n’est à déplorer, la tension entre les deux maisons n’a jamais été aussi forte. Deux autres maisons nobles ont su tirer profit de cette instabilité en devenant toujours plus influentes, les Tarly et les Hightower, restant cependant dans la neutralité. Nul doute que leur choix sera déterminant dans l’avenir du Reach.
   
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 21:48

Spoiler:

Avec le petit texte explicatif qu'une journée = 50 km à cheval environ, si le cheval ne porte pas trop de charge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:34

je crois avoir tout terminé, il me restera juste à repasser tout ça dans le antidote demain et le poster si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
The Gods
♔ Maître du Jeu
The Gods



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 13:47

Ça serait pas bête de déterminer une année, juste pour qu'on puisse faire un suivi quand les intrigues font avancer le temps... donc dans la présentation, plutôt que juste âge, mettre aussi année de naissance (car, quand l'intrigue avance, ben les personnages aussi ahah)

Castamere c'est passé en 260 et la révolte Baratheon en 280. Je pense qu'on devrait se situer avant ces deux événements puisqu'on ne les considère pas dans notre chronologie, donc en 250 !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniclesofwesteros.variousforum.com
Rogar Bolton
♔ Lord de Dreadfort
Rogar Bolton



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 16:13

Oui j'avais déjà évoqué l'aspect "date", ça me parait bien d'en définir une, de plus 250 AC ça me va, mais que l'on fasse 250 AC ou 300 AC c'pareil vu qu'on ne tient pas en compte des événements relatifs à cette période Razz mais oui il faudrait fixer une date !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 17:12

250 c'est parfait comme ça on a même pas à justifier que Castamere est pas à arrivé puisque c'est juste pas arrivé encore lolll!
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:28

Date et saison bref Smile
Donc je vais trouver un endroit sur la PA pour écrire quelle période on est... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:46

ouais commençons par l'été XD on verra plus tard si ça nous tente de changer de saison lol

ça peut être juste avant le contexte de Westeros «Nous sommes en l'an 250 AC, c'est l'été».
Revenir en haut Aller en bas
Daeyna Targaryen
Fondatrice
♔ Princesse des Sept Couronne
♔ Fondatrice ♔ Princesse des Sept Couronne
Daeyna Targaryen



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:50

Oui et faudra faire une chronologie au fil du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 21:40

Oui c'est prévu dans le topic de contexte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Westeros   Histoire et géographie de Westeros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et géographie de Westeros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Géographie et Démographie de Westeros
» Histoire et géographie d'Essos
» G - Géographie, Climat, Religion, Magie & Dons de Westeros
» Descriptions des familles
» D -Chronologie de Dragons of Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Archives admin DoW old version-
Sauter vers: